Erika Schnyder, ancienne syndique de Villars-sur-Glâne, rejoint l’association NON à la fusion du Grand Fribourg en tant que co-présidente.

L’association Non à la fusion du Grand Fribourg est heureuse d’annoncer l’arrivée de Madame Erika Schnyder en tant que nouveau membre. Sous réserve de l’approbation de l’assemblée fixée au 10 juin 2021, Erika Schnyder occupera la fonction de co-présidente du comité, aux côtés du président actuel Ian Peiry.

Forte d’une très riche expérience politique, en particulier 25 ans au sein de l’exécutif de la deuxième commune du périmètre de fusion, dont 15 en tant que syndique, Mme Schnyder s’est toujours montrée très critique sur les différents projets de fusion au sein du Grand Fribourg. Fidèle à sa ligne et aux propos qu’elle n’a pas hésité à tenir en séance ou dans les médias depuis de nombreuses années, Madame Schnyder souhaite aller au bout de sa lutte contre le projet de fusion tel que présenté actuellement par l’Assemblée constitutive, synonyme d’annexion.

L’association Non à la fusion du Grand Fribourg compte à ce jour 48 citoyennes et citoyens issus des 9 communes du périmètre de fusion, et même au-delà. Si l’assemblée de juin l’approuve, le nouveau comité se composera de Charlotte Rey, secrétaire, Samuel Egli, caissier, Claude Mindel, membre, et Erika Schnyder et Ian Peiry au poste de co-présidents.